Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Wells Fargo dépasse les attentes au T3 mais prévoit une baisse des revenus d'intérêts
information fournie par Reuters 12/10/2024 à 05:14

Des personnes passent devant une agence bancaire Wells Fargo à Pasadena

Des personnes passent devant une agence bancaire Wells Fargo à Pasadena

Wells Fargo a dépassé les attentes au troisième trimestre, la robustesse de son activité de gestion de patrimoine et une baisse des provisions ayant soutenu sa performance, a déclaré le groupe vendredi.

La quatrième banque américaine a néanmoins prévu une baisse plus importante que prévu de ses revenus nets d'intérêts (RNI) en 2024, de 9%, quand Wall Street anticipait un recul de 8,4%.

À la Bourse de New York, l'action prenait 3,5% dans les échanges avant-Bourse.

Le bénéfice par action trimestriel a dépassé les attentes à 1,52 dollar, contre 1,28 dollar pour le consensus.

Le RNI, soit la différence entre ce que Wells Fargo paie pour les dépôts et ce qu'elle gagne sur les prêts, a reculé de 11% à 11,69 milliards de dollars (10,69 milliards d'euros) au troisième trimestre. Les analystes tablaient sur 11,87 milliards de dollars dans un consensus LSEG.

"Notre travail sur le risque et le contrôle reste notre priorité absolue", a déclaré le directeur général Charlie Scharf dans un communiqué.

"La performance du crédit a été conforme à nos attentes, la demande de prêts commerciaux est restée tiède, nous avons constaté une croissance des soldes des dépôts dans toutes nos activités", a-t-il ajouté.

Les revenus d'intérêts des banques, qui ont été soutenus par les taux d'intérêt élevés de la Fed, devraient continuer à reculer jusqu'à la fin de l'année 2024, dans un contexte d'assouplissement monétaire.

JPMorgan Chase qui a également publié ses résultats du troisième trimestre vendredi, a fait état d'une baisse de son bénéfice avec la hausse des provisions pour défaut de crédit.

(Reportage Manya Saini et Noor Zainab Hussain à Bangalore et Saeed Azhar à New York ; version française Augustin Turpin, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

81,420 USD NYSE -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des cours de la Bourse de Paris affichés dans le bâtiment d'Euronext à La Défense, le quartier d'affaires de Paris, le 10 mai 2024 ( AFP / DIMITAR DILKOFF )
    information fournie par AFP 16.09.2025 10:09 

    La Bourse de Paris évolue en repli mardi, à l'entame des deux jours de réunion du comité monétaire de la banque centrale américaine (FOMC), le marché anticipant une première baisse des taux d'intérêt de la puissante institution américaine. L'indice vedette CAC ... Lire la suite

  • Un véhicule blindé de transport de troupes manœuvre le long du côté israélien de la frontière, tandis que la destruction à Gaza est visible
    information fournie par Reuters 16.09.2025 10:05 

    "Gaza brûle", a déclaré mardi le ministre israélien de la Défense, Israël Katz, après une vague de bombardements nocturnes contre l'enclave et alors que l'armée israélienne a annoncé le début de sa principale opération terrestre dans le centre de la ville de Gaza. ... Lire la suite

  • RAMSAY GENERALE : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 16.09.2025 10:03 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • Le logo de BNP Paribas est visible devant un bâtiment de la banque à Paris
    information fournie par Reuters 16.09.2025 10:02 

    BNP Paribas a déclaré mardi que son prochain plan stratégique intégrera un objectif de ROTE à 13% en 2028, tout en confirmant son objectif de résultat net pour 2025 et sa cible de ROTE de 12% en 2026, la banque française citant des performances opérationnelles ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...